Les pieds se font blocs de glace. Les orteils font mal et s’engourdissent. Et la démarche incertaine sur l’asphalte glacé confère en revanche à chaque oiseau de nuit ivre un aspect gracieux. C’est l’hiver – et il est grand temps de porter les chaussures adaptées!
Sur le chemin du travail le matin: l’air est glacial et à chaque respiration, de petits nuages brumeux apparaissent devant les lèvres déjà parées de nuances bleuâtres. Bien enveloppé dans votre doudoune, vous vous tenez devant le passage pour piétons et regardez les lumières projetées par les phares des voitures qui passent. Après tout, la plupart d’entre eux ont déjà monté leurs pneus d’hiver et les véhicules qui vous côtoient passent avec lenteur, mais ne sont que modérément impressionnés par le temps glacial.
Voilà! Vous avez distingué une ouverture entre les lumières jaunes. Sans plus tarder, vous plongez les mains encore plus profondément dans vos poches et vous apprêtez à traverser la route. Mais c’est précisément à ce moment que le sol se dérobe sous vos pieds. Pendant une seconde, vous continuez à agiter les bras en l’air alors que vous glissez de gauche à droite sur la plaque de glace et que vous cherchez désespérément un appui; la suivante, vous atterrissez, tout en jurant, sur votre – désolé de le dire – postérieur.
Vous vous dites: «Nul, l’hiver.» Nous vous disons que vous ne portez pas les bonnes chaussures.
En effet, tout comme il est logique de doter sa voiture de pneus d’hiver, il est on ne peut plus important de porter des chaussures adaptées durant la saison froide. Une semelle à talon en caoutchouc antidérapante constitue l’alpha et l’oméga afin d’éviter les chutes dangereuses. Si la chaussure dispose en outre d’une doublure confortable, d’un profil solide et d’une semelle flexible au froid, l’hiver ne peut rien contre vous. Mis à part un nez qui coule, mais cela ne durera pas, c’est promis.
Les chaussures de sécurité flexibles au froid de Stuco sont les compagnes qui conviennent. Découvrez nos favorites et dites adieu aux orteils engourdis et au verglas.